TopBanner_Click.png
CaddieCHF 0.00
H07F05 - Disque Ethernet 4.0To (4000GB) - QNAP [TS-251+] 2x 2To Western Red
QNAP

Image non-contractuelle

Prix et disponibilité
Prix CHF 521.20
TVA et TAR (ou SWICO) incluses
Disponibilité    
Pas de délai connu (prévoir attente)
Quantité désirée

Imprimer la fiche du produit Envoyer à un ami Je souhaite être informé de la disponibilité Ajouter l'article au panier
log-hdmi.giflog-lan.giflog-lan1go.giflog-usb.giflog-usb20.giflog-usb30.giflog-raid.giflog-sata600.gif
Confrontés au besoin croissant de stocker des données, de les partager et de traiter du contenu multimédia, de plus en plus d'utilisateurs cherchent un système NAS offrant de bonnes performances pour un prix abordable. Cette nouvelle gamme de NAS hautes performances équipés de processeur quad-core Intel prend en charge le HDMI, le transcodage et la virtualisation pour les particuliers et professionnels. Géré par le système d'exploitation intelligent QTS 4.2, le TS-251+ est un NAS facile à utiliser et performant pour la sauvegarde de données, la synchronisation et le partage de fichiers, l'accès à distance et les applications multimédias. L'idéal pour les utilisateurs cherchant à se créer un cloud privé sécurisé pour accéder facilement à leurs données.
- Centralisez vos opérations de stockage, partage et sauvegarde de fichiers avec d'excellentes performances
- Exécutez plusieurs machines virtuelles Windows®, Linux®, UNIX® et Android™ avec Virtualization Station
- Exécutez plusieurs systèmes Linux® et téléchargez des applications conteneurisées avec Container Station
- Lisez vos vidéos 1080p avec la télécommande fournie et le pass-through audio multicanal en HDMI
- Transcodez des vidéos Full HD à la volée ou hors ligne*
- Diffusez vos fichiers multimédias via DLNA®, AirPlay®, Chromecast™ et Bluetooth® avec le contrôle multimédia multizone
- Retrouvez facilement vos fichiers grâce à la recherche naturelle en temps réel de Qsirch
- Passez à 10 disques avec le boîtier d'extension QNAP UX-800P

Processeur quad-core 64 bits Intel® Celeron® pour des performances exceptionnelles

Le TS-251+ repose sur un processeur quad-core 64 bits Intel® Celeron® 2,0 GHz, sur 2 Go/8 Go de RAM DDR3L écoénergétique (possibilité de passer à 8 Go) et sur deux ports réseau Gigabit délivrant des vitesses pouvant atteindre 225 Mo/s en lecture et en écriture grâce au mode d'agrégation de ports. Si nécessaire, le TS-251+ peut également augmenter automatiquement la fréquence d'horloge de son processeur de 2,0 GHz à 2,42 GHz pour les tâches exigeant beaucoup de ressources processeur. Le TS-251+ prend en charge le chiffrement AES 256 bits des dossiers et volumes avec des vitesses de transfert pouvant aller jusqu'à 205 Mo/s, ce qui booste les performances système et la sécurité tout en garantissant la protection des données personnelles sensibles stockées sur votre TS-251+.

QTS 4.2 - Simple et efficace

Grâce à l'interface utilisateur intuitive de QTS 4.2, votre expérience avec votre NAS est plus intelligente, plus fluide et plus spectaculaire. Le design de l'interface arbore une apparence moderne et plane pour réduire les temps de chargement, et son bureau intelligent améliore votre efficacité au travail. En effet, il vous permet de trouver rapidement les fonctions souhaitées, de créer des raccourcis bureau ou des raccourcis de groupe, de surveiller les informations système importantes en temps réel et d'ouvrir plusieurs fenêtres d'application pour exécuter simultanément plusieurs tâches. QTS abolit les limites des périphériques, les limites des plateformes et les limites géographiques et vous offre des expériences cloud optimisées. Il intègre des fonctionnalités avancées supplémentaires, notamment les snapshots de LUN/volume, la connexion à distance à des services cloud publics sous File Station, le système multimédia multizone, et bien plus encore.

Exécutez des systèmes d'exploitation supplémentaires sur le TS-251+

Virtualization Station transforme le TS-251+ en un NAS 2-en-un qui peut fonctionner comme un NAS tout-en-un et une plate-forme de virtualisation prenant en charge plusieurs systèmes d'exploitation, la création rapide de machines virtuelles, l'importation/exportation de machines virtuelles, les snapshots et la Gestion de périphériques pour une gestion centralisée des machines virtuelles. En outre, les opérations de bureaux via les navigateurs web sont possibles. Avec son interface simple d'utilisation, vous pouvez gérer de manière centralisée et sans effort toutes les machines virtuelles créées sur le TS-251+. Qui plus est, vous pouvez télécharger des machines virtuelles à la demande à partir de marchés de VM en ligne et les importer sur le TS-251+ sans aucune procédure complexe.

Container Station – Conteneurs LXC et Docker® inclus

QNAP Container Station intègre en exclusivité les technologies de virtualisation légère LXC et Docker® qui vous donnent la possibilité d'utiliser plusieurs systèmes Linux® isolés sur le TS-251+, mais aussi de télécharger des applications depuis le Docker Hub® Registry intégré. Par ailleurs, il prend en charge l'importation/exportation de conteneurs et les paramètres d'autorisation, et il vous fournit un tableau de bord informatif et une interface utilisateur flexible pour que vous puissiez gérer plusieurs conteneurs. Vous pouvez expérimenter l'épatant Container Station et profiter du terrain de jeu qu'offrent les conteneurs virtuels avec votre TS-251+. Container Station prend également en charge l'application Online Document*, qui vous permet directement et à tout moment d'afficher, d'éditer et de stocker des fichiers de divers types sur votre NAS, notamment des documents Office, des images et des fichiers texte.

Utilisez votre TS-251+ comme un PC grâce à la technologie QvPC

La technologie exclusive QVpC de QNAP rassemble de nombreuses technologies de pointe, notamment l'intégration VM, le transcodage multimédia, la sortie HDMI, l'intégration du cloud et les technologies de connexion aux NAS. Ainsi, les utilisateurs peuvent se servir de leur TS-251+ comme d'un PC en y branchant un clavier, une souris et un moniteur HDMI. Avec la technologie QvPC, le TS-251+ se transforme en un appareil rentable offrant les fonctionnalités d'un PC pour que les utilisateurs puissent directement accéder aux données stockées, exécuter plusieurs applications avec des VM Windows®/Linux®/UNIX®/Android™, surfer sur le web, profiter de vidéos Full HD avec Kodi™, contrôler les flux de surveillance en direct des caméras IP en temps réel, et bien plus encore.

Transcodage vidéo en temps réel et hors ligne*


Le TS-251+ délivre une qualité supérieure de transcodage en temps réel de vidéo Full HD. Vous pouvez en effet convertir vos vidéos en formats pouvant être lus sans saccades sur des PC, appareils mobiles et Smart TV. Il permet à plusieurs appareils d'afficher simultanément les différentes vidéos stockées sur le TS-251+ grâce au transcodage matériel accéléré à la volée ; vous gagnerez ainsi du temps si vous souhaitez convertir des vidéos dans différents formats pour différents périphériques.

En tirant profit du transcodage hors ligne, même si vous ne disposez que d'une connexion à Internet à bande passante limitée/restreinte, vous pouvez toujours profiter d'une lecture fluide de vos vidéos en sélectionnant une résolution prérendue plus faible via File Station, Video Station, ou l'application Qfile. Vous pourrez ainsi économiser les ressources système du TS-251+ pour d'autres applications. Le TS-251+ vous permet également de définir un dossier dédié au transcodage vidéo automatique.

Profitez de vos médias librement avec le contrôle multimédia multi-zone

Utilisez votre TS-251+ comme système multimédia multizone pour emplir tous les recoins de votre domicile du contenu multimédia de votre choix. Vous pouvez gérer et diffuser de manière centralisée des photos, de la musique et des vidéos à partir du TS-251+ vers différentes pièces depuis un seul appareil grâce aux appareils Bluetooth® et USB connectés au TS-251+ (pour la diffusion de musique uniquement, mais aussi via le HDMI, le DLNA®, Apple TV® et Chromecast™*. Chaque membre de votre foyer peut profiter des avantages et de la simplicité de la lecture et du stockage de contenu multimédia dans différentes pièces de votre domicile.

Sinon, pour profiter vous-même du contenu multimédia, vous pouvez choisir des appareils compatibles DLNA, utiliser l'application Qfile sur un appareil iOS® pour parcourir les vidéos/photos et les regarder sur votre téléviseur via Apple TV®, ou encore transformer le TS-251+ en une excellente machine de diffusion multimédia prenant en charge le DLNA®, Roku®, Amazon® Fire TV, Google TV™ et Plex Media Server.

Qsirch – Une façon plus intelligente et plus rapide de rechercher

Vous pouvez rapidement et facilement retrouver des documents, photos, vidéos et musiques avec Qsirch, la nouvelle application de recherche sur NAS intégrée de QNAP. Elle vous permettra de trouver ce dont vous avez besoin en temps réel. Effectuer une recherche vous semblera naturel. Il vous suffit d'entrer tout ce que vous savez sur ce que vous essayez de trouver, par exemple, des parties du nom de fichier, ou même des mots/phrases d'un document, et Qsirch affichera une liste de ce qui correspond, en la complétant par des miniatures, tandis que vous entrerez les termes de recherche. Qsirch mémorise même votre historique de recherche de manière à ce que vous puissiez naviguer vers les fichiers que vous avez déjà recherchés précédemment. Qsirch booste énormément votre productivité et réduit considérablement le temps que vous passez à rechercher des fichiers sur votre NAS ; vous pouvez donc vous concentrer sur d'autres tâches.

File Station s'intègre aux service cloud

La version web de File Station vous permet en toute simplicité de transférer, télécharger et gérer des fichiers de votre TS-251+ où que vous soyez, dès que vous disposez d'une connexion Internet. Étant donné qu'il prend en charge l'extraction de fichiers, la création de dossiers et la recherche intelligente de fichiers et dossiers, File Station vous permet aussi de partager des fichiers avec vos amis et votre famille en toute simplicité via des URL uniques, par email et dans un espace partagé. Encore mieux, vous pouvez aussi directement parcourir vos fichiers et les transférer entre le TS-251+ et des services cloud publics comme Google Drive™, Dropbox®, Microsoft® OneDrive, Box®, Yandex® Disk et Amazon® Cloud Drive via File Station. De plus, vous pouvez aussi consulter des fichiers avec Office Online et Google Docs™, ou encore les ouvrir avec une extension bureautique Google Chrome™.

Des solutions de sauvegarde complètes pour sécuriser les données

QNAP NetBak Replicator prend en charge la sauvegarde de données en temps réel et la planification de sauvegarde de données sous Windows, y compris l'archivage d'emails Outlook. Apple Time Machine® est également pris en charge, les utilisateurs de Mac® OS X disposent donc d'une solution pour sauvegarder sans efforts des données sur le TS-251+. Le port USB 3.0 en façade du TS-251+ est doté d'une fonction Copie en une touche afin que vous puissiez instantanément sauvegarder les données depuis des disques externes sur le TS-251+ d'un seul clic, ou bien de sauvegarder des données du TS-251+ sur des disques externes. Une large gamme de logiciels de sauvegarde tiers tels que Acronis® True Image et Symantec® Backup Exec est également prise en charge.

Des solutions de récupération après sinistre idéalement conçues

Le TS-251+ offre diverses solutions de restauration des données. La RTRR (réplication à distance en temps réel) prend en charge la sauvegarde en temps réel et la sauvegarde planifiée de données sur un NAS QNAP distant ou des serveurs FTP distants, mais aussi la synchronisation de dossiers locaux vers des dossiers distants avec une meilleure efficacité de sauvegarde. Vous pouvez aussi profiter du contrôle de version de sauvegarde pour préserver un certain nombre de versions. Le contrôle de version simple vous permet de planifier le nombre de versions que vous souhaitez conserver et pendant combien de temps, alors que le contrôle de version intelligent vous donne la possibilité de définir un roulement pour le remplacement automatique des versions antérieures de sauvegarde. Le TS-251+ prend également en charge le protocole rsync pour planifier la sauvegarde de données sur d'autres serveurs distants. Qui plus est, il est aussi possible de sauvegarder et de restaurer des données via une multitude de services de stockage dans le cloud, notamment via Amazon® S3, Amazon® Glacier, Microsoft® Azure, ElephantDrive®, Dropbox®, Google Drive™, Google Cloud Storage™, et bien d'autres.

Les snapshots de LUN et de volume simplifient la restauration

Pour une utilisation en souplesse, le TS-251+ intègre la très attendue fonction Snapshot qui ne se limite pas aux modèles haut de gamme. QTS Storage Manager ajoute un outil web de création de snapshots facile à utiliser. Vous pourrez donc facilement sauvegarder des données sur le TS-251+ mais aussi en restaurer une version d'une date spécifique, ce qui vous évite de perdre des données importantes. Vous pouvez créer jusqu'à 256 snapshots, que ce soit pour des volumes ou des LUN, répliquer efficacement les snapshots de volume/LUN sur des serveurs distants en ne copiant que les modifications apportées, et cloner rapidement un snapshot de LUN/volume en tant que volume local sans interruption des opérations en cours du système. Vous pouvez même configurer le système de manière à ce qu'il crée automatiquement un snapshot du volume avant une sauvegarde via RTRR/rsync, y compris si des fichiers sont ouverts.

Des options complètes de sécurité

Dans les environnements réseau ouverts, les données des appareils connectés peuvent être exposées à un piratage potentiel. Le TS-251+ offre de nombreuses options de sécurité, telles que la vérification en 2 étapes, l'accès chiffré, le blocage des IP, et bien plus encore. Les administrateurs peuvent également contrôler les droits d'accès de chaque utilisateur aux différents dossiers, évitant ainsi un accès non autorisé à des fichiers importants. Le TS-251+ permet un chiffrement AES 256 bits de niveau militaire validé FIPS 140-2, ce qui évite l'accès non autorisé ou la violation des données professionnelles sensibles, même si les disques durs de la totalité du système ont été volés.

Accès sécurisé avec serveur VPN et client VPN

Le TS-251+ peut jouer le rôle de serveur VPN prenant en charge les protocoles L2TP/IPsec, OpenVPN et PPTP. Vous pouvez donc accéder en toute sécurité aux données partagées sur votre réseau local privé. Le TS-251+ prend aussi en charge les clients VPN pour les protocoles PPTP et OpenVPN. Il protège alors votre vie privée durant la transmission de données.



Support de stockage
Capacité de stockage installée totale
4000 Go
Lecteurs de stockage installés
Oui
Types de lecteurs de stockage pris en charge
Disque dur, SSD
Nombre d'unités de stockage pris en charge
2
D'interface pour unité de stockage
Série ATA II, Série ATA III
Taille de l'unité de stockage
2.5/3.5"
Support RAID
Oui
Niveaux RAID
0, 1, JBOD
Baies de boîtiers échangeables à chaud
Oui
Systèmes de fichiers pris en charge
FAT32, HFS+, NTFS, ext3, ext4
Processeur
Famille de processeur
Intel® Celeron®
Fréquence du processeur
2 GHz
Nombre de coeurs de processeurs
4
Mémoire vive
Type de mémoire interne
DDR3L
Maximum RAM supportée
8 Go
Emplacements mémoire
2
Mémoire flash
512 Mo
Réseau
Ethernet/LAN
Oui
LAN Ethernet : taux de transfert des données
10,100,1000 Mbit/s
Wifi
Non
Client DHCP
Oui
Serveur DHCP
Oui
Support iSCSI
Oui
Wake-on-LAN
Oui
Connectivité
Nombre de port ethernet LAN (RJ-45)
2
Port USB
Oui
Quantité de Ports USB 2.0
2
Quantité de ports de type A USB 3,0 (3,1 Gen 1)
2
Quantité de ports HDMI
1
Design
Type de châssis
Tour
Type de refroidissement
Actif
Couleur
Gris
Nombre de ventilateurs
1
Diamètre du ventilateur
7 cm
Voyants
Disque dur, LAN, Énergie, Statut, USB
Port de câble antivol
Oui
Type d'emplacement de verrouillage de câble
Kensington
représentation / réalisation
Type
NAS
Classe de dispositif
Home & Home Office
Fonction de sauvegarde
Oui
Fonctions de sauvegarde
iSCSI LUN
Alarme sonore
Oui
Support multilingue
Oui
Système d'exploitation installé
QNAP Turbo System
Version du système d'exploitation
4.2
Liste de contrôle d'accès (ACL)
Oui
Gestion basée sur le web
Oui
Bouton de réinitialisation
Oui
Bouton marche/arrêt intégré
Oui
Serveur iTunes intégré
Oui
Serveur FTP intégré
Oui
Support S.M.A.R.T.
Oui
Prise en charge du système d'exploitation Windows
Windows 7 Enterprise, Windows 7 Enterprise x64, Windows 7 Home Basic, Windows 7 Home Basic x64, Windows 7 Home Premium, Windows 7 Home Premium x64, Windows 7 Professional, Windows 7 Professional x64, Windows 7 Starter, Windows 7 Starter x64, Windows 7 Ultimate, Windows 7 Ultimate x64, Windows 8, Windows 8 Enterprise, Windows 8 Enterprise x64, Windows 8 Pro, Windows 8 Pro x64, Windows 8 x64
Prise en charge du système d'exploitation Linux
Oui
Prise en charge du système d'exploitation Mac
Mac OS X 10.0 Cheetah, Mac OS X 10.1 Puma, Mac OS X 10.10 Yosemite, Mac OS X 10.11 El Capitan, Mac OS X 10.2 Jaguar, Mac OS X 10.3 Panther, Mac OS X 10.4 Tiger, Mac OS X 10.5 Leopard, Mac OS X 10.6 Snow Leopard, Mac OS X 10.7 Lion, Mac OS X 10.8 Mountain Lion, Mac OS X 10.9 Mavericks
Prise en charge du système d'exploitation serveur
Windows Server 2003, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012, Windows Server 2012 R2
Gestion d'énergie
Emplacement d'alimentation
Externe
Capacité de l'unité d'alimentation (PSU)
60 W
Tension d'entrée AC
100-240 V
Tension du ventilateur
12 V
Poids et dimensions
Largeur
102 mm
Profondeur
225 mm
Hauteur
168,5 mm
Contenu de l'emballage
Adaptateur d'alimentation externe
Oui
Câbles inclus
Secteur, LAN (RJ-45)
Guide d'installation rapide
Oui
Conditions environnementales
Température d'opération
0 - 40 °C
Taux d'humidité de fonctionnement
5 - 95%
*Sous réserve de modification de prix et en cas d'erreurs. Les images peuvent différer des produits originaux