TopBanner_Click.png
CaddieCHF 0.00
G13D18 - NIKON 1 J5 Kit 10–30mm Blanc
NIKON

Image non-contractuelle

Prix et disponibilité
Prix CHF 451.20
TVA et TAR (ou SWICO) incluses
Disponibilité    
Pas de délai connu (prévoir attente)
Quantité désirée

Imprimer la fiche du produit Envoyer à un ami Je souhaite être informé de la disponibilité Ajouter l'article au panier
log-hdmi.giflog-nfc.giflog-radio.gif

Immortalisez facilement n’importe quelle scène, des sujets en mouvement rapide aux gros plans. Le kit zoom ultrapuissant comprend le Nikon 1 J5 en noir, argent ou blanc, ainsi que l’objectif ultrafin 1 NIKKOR VR 10–30mm PD-ZOOM. L’objectif réalise les transitions avec une grande fluidité grâce au zoom motorisé et il est doté du système de réduction de vibration, qui garantit des résultats nets. Le mécanisme d’objectif rétractable assure une excellente portabilité et un démarrage instantané.

Accédez à un univers hors du commun avec l’appareil photo ultraportable à objectif interchangeable Nikon 1 J5. Prenez des photos saisissantes de 20,8 millions de pixels et réalisez des vidéos au format 4K d’une netteté extrême. Ne ratez rien grâce à des cadences de prise de vue supérieures à celles d’un reflex numérique.

Avec son grand capteur CMOS et ses objectifs 1 NIKKOR interchangeables, le Nikon 1 J5 va propulser votre technique de photographie vers des univers hors du commun.

Savourez la liberté de prendre des photos en toute confiance dans des conditions de faible éclairage. Figez l’action en toute simplicité à 20 vps grâce à l’AF continu du mode Sport. Immortalisez vos voyages en vidéo au format 4K ou exploitez la vitesse de l’appareil photo pour filmer en ralenti extrême. Osez la créativité grâce à l’écran tactile inclinable et aux commandes manuelles, puis partagez facilement vos meilleurs clichés via votre périphérique mobile.

Une qualité d’image supérieure

Démarquez-vous des utilisateurs de smartphones avec des images époustouflantes de 20,8 millions de pixels. Avec son grand capteur CMOS et ses objectifs 1 NIKKOR, le Nikon 1 J5 vous permet d’exploiter tout votre potentiel créatif.

Une qualité d’image supérieure

Plus rapide que les reflex numériques

À une cadence de 20 vps en autofocus continu, le Nikon 1 J5 portable est capable d’immortaliser des scènes d’action qu’un reflex numérique est susceptible de manquer. Figez l’action sans rien rater grâce au mode Sport¹.

Plus rapide que les reflex numériques

Contrôle total

Le sélecteur de mode PSAM, la molette de commande et la commande Fn de l’appareil photo vous offrent un contrôle digne d’un reflex numérique. Exprimez votre créativité et immortalisez à votre gré tout ce qui vous inspire.

Contrôle total

Des vidéos 4K palpitantes

Enregistrez des vidéos mémorables d’une netteté extrême au format 4K². Étirez le temps et amplifiez l’intensité dramatique avec des clips/intervalles fluides et des séquences HD au ralenti. Prenez des photos épiques tout en filmant.

Des vidéos 4K palpitantes

Partagez et impressionnez

Partagez vos meilleurs clichés en toute simplicité. Le Nikon 1 J5, compatible avec le Wi-Fi-et la technologie NFC, accélère plus que jamais le transfert de photos haute qualité vers votre périphérique mobile.

Partagez et impressionnez

Résultats spectaculaires

Résultats spectaculaires

Qu’il s’agisse d’images exceptionnelles en conditions de faible luminosité ou de flous d’arrière-plan artistiques, découvrez un niveau de qualité inédit. Avec un capteur au format CX quatre fois plus grand que celui de la plupart des appareils photo compacts, le Nikon 1 J5 brille en toutes circonstances³.

Finesse du style

Finesse du style

Avec sa conception élégante, le Nikon 1 J5 possède un réel style photographique. L’espacement parfait entre les commandes vous garantit de réaliser vos prises de vue sans quitter votre sujet des yeux. Les poignées avant et arrière assurent une prise en main sûre.

Commandes sur le moniteur tactile orientable

Commandes sur le moniteur tactile orientable

Capturez facilement des photos et des vidéos fascinantes. Une simple pression sur l’écran tactile permet d’effectuer la mise au point, de prendre des photos et de régler les principaux paramètres. Inclinez le moniteur vers le haut ou vers le bas pour obtenir des angles de vue inhabituels ou réaliser des autoportraits pleins de créativité.

Traitement d’image remarquable : découvrez l’équilibre parfait entre vitesse, qualité d’image et portabilité. Avec un capteur d’image quatre fois plus grand que celui de la plupart des appareils photo compacts³, le Nikon 1 J5 vous offre la liberté d’obtenir des images de qualité supérieure. Le grand capteur rétroéclairé au format CX capte le plus de lumière possible : chaque pixel est parfaitement reproduit pour offrir des images éclatantes de couleur qui restituent chaque détail.

L’excellence dans des conditions de faible éclairage : avec une plage de sensibilités de 160 à 12 800 ISO, le Nikon 1 J5 produit des images d’une pureté cristalline, quelle que soit la luminosité. Contrôlez manuellement la sensibilité pour une liberté photographique totale ou laissez l’appareil photo la définir automatiquement pour des résultats parfaits. À des sensibilités aussi élevées, la fonction avancée de réduction du bruit garantit des images plus nettes et mieux détaillées.

1 NIKKOR : les meilleurs objectifs créent les meilleures images et les objectifs 1 NIKKOR sont tout simplement exceptionnels. Avec une large gamme de focales fixes, super téléobjectifs et objectifs ultra grand-angle à votre disposition, vous pouvez immortaliser n’importe quelle scène avec une précision extrême. En plus d’être optimisé pour l’enregistrement vidéo, chaque objectif arbore une conception portable qui fait l’originalité et l’unicité de la gamme Nikon 1.

EXPEED 5A : obtenez une clarté spectaculaire avec le processeur d’image nouvelle génération de Nikon. La rapidité exceptionnelle de l’autofocus, l’intelligence du système de réduction du bruit et la netteté cristalline des images s’appuient sur EXPEED 5A, au cœur même de l’appareil photo. Les hautes vitesses de traitement prennent aisément en charge les nombreux modes créatifs et les cadences élevées en rafale de l’appareil. Ainsi, il transforme facilement l’immense quantité de données traitées par le capteur de 20,8 millions de pixels en superbes photos et vidéos 4K².

Cadence vps époustouflante : avec une prise de vue en rafale plus rapide que celle d’un reflex numérique, rien n’échappe au Nikon 1 J5. Obtenez jusqu’à 20 vps en AF continu ou 60 vps maximum avec une mise au point effectuée à la première vue. Pour accéder facilement aux modes rafale de l’appareil photo, il vous suffit de régler le sélecteur de mode sur Sport. Vous pouvez également sélectionner la cadence de prise de vue et réunir instantanément les séquences d’action rapide dans un seul groupe de clichés.

AF hybride avancé : le système autofocus hybride ultrarapide de Nikon offre 171 points AF pour effectuer rapidement la mise au point sur le sujet. Il bascule instantanément entre l’AF à détection de phase 105 points et l’AF par détection de contraste. L’AF à détection de phase capte chaque mouvement à une vitesse fulgurante. L’AF par détection de contraste s’étend jusqu’aux bords du cadre pour vous permettre d’effectuer rapidement la mise au point sur les sujets périphériques, même dans des conditions de faible éclairage.

Vidéos époustouflantes : enregistrez des vidéos d’une netteté extrême au format 4K/15p ou en Full HD 1080/60p pour épater votre public². Revivez chaque moment intensément en utilisant le mode Ralenti, qui vous permet de visionner sur 12 secondes des séquences vidéo HD à 120 vps de trois secondes. Utilisez la capture automatique d’images ou la prise de vue manuelle pour prendre des photos tout en filmant. Le-D lighting actif maîtrise les scènes les plus contrastées pour offrir en permanence un équilibre naturel entre lumière et ombre. La réduction de vibration électronique garantit la précision de la mise au point de vos vidéos, même lorsque le zoom est entièrement déployé⁴.

Modes vidéo créatifs : les fonctions Accéléré, Sauts de séquences et Vidéo de 4 secondes contribuent à révéler le réalisateur qui est en vous. Utilisez la fonction Accéléré pour dynamiser vos scènes urbaines, Sauts de séquence pour représenter le temps qui passe au travers d'une animation image par image ou Vidéo de 4 secondes pour repousser les limites de votre créativité.

Clips/intervalles : représentez l’écoulement du temps à travers des clips/intervalles incroyables en Full HD pouvant contenir jusqu’à 300 photos. Installez le Nikon 1 J5 sur un trépied pour capturer la magie de l’éclosion lente des merveilles de la nature. Gardez l’appareil photo autour de votre cou pour donner une perspective unique à vos aventures urbaines. Vous pouvez régler l’appareil photo sur une cadence de prise de vue de 5, 10 ou 30 secondes.

Ergonomie optimale : compact ne signifie pas inconfort. Grâce au design épuré et simple du Nikon 1 J5 et à l’espacement idéal entre les commandes, vous pouvez atteindre et ajuster facilement tous les réglages pour réaliser vos prises de vue sans quitter votre sujet des yeux. Basculez facilement entre les modes PSAM et Sport grâce au sélecteur de mode. Modifiez les réglages à l’aide de la molette de commande et attribuez les paramètres les plus souvent utilisés à la commande Fn (de fonction).

Moniteur tactile inclinable : doté de 1 037 000 pixels et ultraréactif, le moniteur ACL de 7,5 cm (3 pouces) garantit un réel confort d’utilisation, même lorsqu’il est incliné. Positionnez-vous près du sol pour les scènes d’action extrêmes, ou prenez de la hauteur grâce à l’angle d’inversion de 86 degrés. Inclinez le moniteur à 180 degrés et utilisez le mode autoportrait pour adoucir les tons chair ou programmer le retardateur. Une simple pression sur le moniteur haute définition suffit pour effectuer la mise au point et prendre une photo, régler les paramètres de l’appareil de façon intuitive, afficher un aperçu des fonctions créatives ou désactiver l’écran tactile.

Compatibilité NFC et Wi-Fi : partager des clichés saisissants via un périphérique mobile n’a jamais été aussi simple. Il vous suffit d’effleurer le Nikon 1 J5 avec un périphérique mobile NFC (Communication en champ proche) pour transférer l’image affichée sur le moniteur ACL de l’appareil photo. Pour importer facilement des photos vers un périphérique mobile par le biais d’une connexion Wi-Fi, appuyez sur le bouton Wi-Fi dédié de l’appareil⁵. Grâce à la fonction Wi-Fi, vous pouvez également déclencher l’appareil photo à distance ou créer des compositions parfaites en prévisualisant vos clichés sur l’écran de votre tablette ou de votre smartphone.

Contrôle du résultat en temps réel : grâce aux différents modes disponibles, améliorez vos photos et vidéos de façon rapide et intuitive avant même de les prendre. Utilisez les curseurs qui s’affichent à l’écran à côté de votre image afin de régler la luminosité, la profondeur de champ et le contraste. Utilisez la Palette créative pour appliquer des filtres artistiques de qualité studio en faisant simplement glisser la molette de l’écran tactile pour obtenir l’effet souhaité. Les modifications apportées s’affichent en temps réel sur le moniteur ACL : lorsque vous appuierez sur le déclencheur, vous obtiendrez exactement ce que vous voyez.

Mode Créativité : exprimez votre créativité avec des effets photo et vidéo éprouvés et plébiscités. Retournez dans le passé avec Rétro, créez une atmosphère artistique en noir et blanc avec Monochrome contrasté, mettez de l’entrain avec Pop ou capturez toute la scène avec Panoramique. Vous avez le choix entre 14 effets et pouvez accéder à cinq modes scène qui optimisent automatiquement les paramètres de votre appareil pour les portraits, paysages et gros plans.

Meilleur moment : capturez la magie cachée dans une fraction de seconde grâce aux fonctions Sélecteur de photo optimisé, Sélection active et Affichage au ralenti. Utilisez l’expertise photo intégrée du Nikon 1 J5 pour sélectionner les images qui se démarquent techniquement grâce au Sélecteur de photo optimisé. Avec la Sélection active, choisissez les photos que vous voulez conserver parmi 20 clichés capturés en moins d’une seconde. Choisissez le cliché ultime parmi une séquence au ralenti en mode Affichage au ralenti.

Instant animé : restituez toutes les facettes d’un instant et créez des photos animées en un clic. Conçue pour le partage, la fonction Instant animé crée une « scène vivante », qui démarre par une vidéo de quatre secondes au ralenti et se termine par une magnifique photo. Partagez ce montage instantanément, ou lancez le logiciel gratuit ViewNX-Movie Editor de Nikon pour l’éditer et le combiner avec d’autres photos et vidéos.

Caractéristiques techniques

Type Appareil photo numérique à objectif interchangeable
Monture d'objectif Monture 1 pour Nikon 1
Angle de champ effectif Environ 2,7× la focale de l’objectif utilisé (équivalent en format 24×36 mm)
Capteur d'image CX, CMOS, 13,2 × 8,8 mm
Nombre total de pixels 23,01 millions
Pixels effectifs 20,8 millions
Taille d'image (pixels) Photos prises en modes Automatique, P, S, A, M, Sport, Meilleur moment et tous les modes Créativité autres que Panoramique simplifié (format de l’image 3: 2) : 5568 × 3712 (L), 4176 × 2784 (M) et 2784 × 1856 (S). Photos prises en mode Panoramique normal avec déplacement horizontal de l’appareil photo (format de l’image 120: 23) : 4800 × 920 (L). Photos prises en mode Panoramique normal avec déplacement vertical de l’appareil photo (format de l’image 8: 25) : 1536 × 4800 (L). Photos prises en mode Panoramique large avec déplacement horizontal de l’appareil photo (format de l’image 240: 23) : 9600 × 920 (L). Photos prises en mode Panoramique large avec déplacement vertical de l’appareil photo (format de l’image 4: 25) : 1536 × 9600 (L). Photos prises pendant l’enregistrement vidéo (format de l’image 3: 2) : 5568 × 3712 (L). Instants animés (partie photo ; format de l’image 16: 9) : 5568 × 3136
Stockage - Format de fichier NEF (RAW) : 12 bits, compressé. JPEG : conforme au format JPEG Baseline avec compression fine (environ 1: 4) ou normale (environ 1: 8). NEF (RAW) + JPEG : une photo enregistrée aux formats NEF (RAW) et JPEG
Système Picture Control Standard, Neutre, Saturé, Monochrome, Portrait et Paysage ; le Picture Control sélectionné peut être modifié
Stockage - Supports d'enregistrement microSD (micro Secure Digital), microSDHC, microSDXC
Système de fichiers DCF 2.0, Exif 2.3, PictBridge
Modes de prise de vue Automatique ; Sport ; Créativité, avec les options suivantes : Pop, Rétro, Monochrome contrasté, Sépia nostalgique, HDR, Panoramique simplifié, Flou, Effet miniature, Couleur sélective, Traitement croisé, Effet appareil jouet, Filtre étoiles, Fisheye, Maquillage, Paysage de nuit, Portrait de nuit, Paysage, Gros plan et Portrait ; Auto programmé avec décalage du programme, Auto à priorité vitesse, Auto à priorité ouverture et Manuel ; Meilleur moment (Sélection active, Affichage au ralenti et Sélecteur de photo optimisé) ; Vidéo avancée (Vidéo HD, Vidéo 4K, Clip/intervalle, Ralenti, Sauts de séquences, Accéléré et Vidéo de 4 secondes) ; Instant animé ; Autoportrait
Type d'obturateur Obturateur électronique
Vitesse d'obturation 1/16 000 à 30 secondes, par incrément de 1/3 IL ; pose B. Remarque : le mode pose B s’arrête automatiquement après environ deux minutes
Vitesse de synchronisation du flash Synchronisation à une vitesse de X = 1/60 seconde ou plus lente
Mode de déclenchement S (vue par vue), Rafale, Retardateur, Intervallomètre
Cadence de prise de vue Environ 60 vps. Environ 5, 10, 20, 30 ou 60 vps
Retardateur 2 s, 10 s
Mesure de l'exposition Mesure TTL à l’aide du capteur d’image
Méthode de mesure Matricielle. Pondérée centrale : mesure sur un cercle de 4,5 mm au centre du cadre de visée. Spot : mesure sur un cercle de 2 mm centré sur la zone de mise au point sélectionnée
Mode P auto programmé avec décalage du programme, S auto à priorité vitesse, A auto à priorité ouverture, M manuel, Sélecteur automatique de scène
Correction de l'exposition –3 à +3 IL par incréments de 1/3 IL
Mémorisation de l'exposition Mémorisation à la valeur mesurée lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course
Sensibilité 200 à 12 800 ISO par incréments de 1 IL. 160 ISO ; 6400 (NR) ; 12 800 (NR) ; réglage automatique de la sensibilité (160 à 6400 ISO, 160 à 3200 ISO, 160 à 800 ISO) disponible (réglage effectué par l’utilisateur en modes d’exposition P, S, A et M)
D-Lighting actif Activé, désactivé
Autofocus Autofocus hybride (AF à détection de phase/par détection de contraste) ; illuminateur d’assistance AF
Pilotage de l'objectif Autofocus (AF) : sélection AF-S/AF-C automatique (AF-A), AF permanent (AF-F), AF ponctuel (AF-S), AF continu (AF-C). Mise au point manuelle (MF)
Zone de mise au point AF point sélectif : 171 zones de mise au point ; les 105 zones centrales prennent en charge l’AF à détection de phase. AF zone automatique : 41 zones de mise au point
Mode de zone AF Point sélectif, zone automatique, suivi du sujet
Mémorisation de la mise au point La mise au point est mémorisée par un appui sur le déclencheur à mi-course (AF ponctuel)
Flash intégré Mode Automatique et tous les modes Créativité autres que HDR, Panoramique simplifié, Paysage et Paysage de nuit : le flash s’ouvre automatiquement et se déclenche en cas de besoin. Modes P, S, A, M et Autoportrait : manuel
Nombre guide Environ 5 (m, 100 ISO, 20 °C ; à 160 ISO, le nombre guide est d’environ 6,3)
Contrôle du flash Contrôle du flash i-TTL à l’aide du capteur d’image
Mode de flash Automatique, Automatique + atténuation des yeux rouges, Dosage flash/ambiance, Synchro lente + dosage flash/ambiance, Atténuation des yeux rouges, Synchro lente + atténuation des yeux rouges, Synchro sur le second rideau, Synchro lente + second rideau, désactivé
Correction du flash -3 à +1 IL par incréments de 1/3 IL
Témoin de disponibilité du flash S’allume lorsque le flash intégré est entièrement chargé
Balance des blancs Automatique, incandescent, fluorescent, ensoleillé, flash, nuageux, ombre, pré-réglage manuel ; réglage précis disponible avec toutes les options à l’exception de Pré-réglage manuel
Vidéo - Mesure Mesure de l‘exposition TTL à l‘aide du capteur d‘image principal
Vidéo - Méthode de mesure Matricielle. Pondérée centrale : mesure sur un cercle de 4,5 mm au centre du cadre de visée. Spot : mesure sur un cercle de 2 mm centré sur la zone de mise au point sélectionnée
Vidéo - Taille d'image (pixels) et cadence de prise de vue Vidéos HD (format de l’image 16: 9). 1920 × 1080/60p (59,94 vps). 1920 × 1080/30p (29,97 vps). 1280 × 720/60p (59,94 vps). 1280 × 720/30p (29,97 vps). Vidéos 4K (format de l’image 16: 9). 3840 × 2160/15p (14,99 vps). Ralentis. 1280 × 720/120 vps. (format de l’image 16: 9 ; lecture à 30p/29,97 vps). 800 × 296/400 vps. (format de l’image 8: 3 ; lecture à 30p/29,97 vps). 400 × 144/1200 vps. (format de l’image 8: 3 ; lecture à 30p/29,97 vps). Clip/intervalle, Accéléré, Sauts de séquences et Vidéos de 4 secondes (format d’image 16: 9). 1920 × 1080/30p (29,97 vps). Instants animés (partie vidéo ; format de l’image 16: 9). 1920 × 1080/60p (59,94 vps) (lecture à 24p/23,976 vps).
Vidéo - Format de fichier MOV
Vidéo - Compression vidéo H.264/MPEG-4 AVC (Advanced Video Coding)
Vidéo - Format d'enregistrement audio PCM
Vidéo - Périphérique d'enregistrement audio Microphone stéréo intégré ; sensibilité réglable
Moniteur Taille : diagonale de 7,5 cm (3 pouces). Définition : environ 1 037 000 pixels. Type : ACL TFT tactile inclinable avec réglage de la luminosité
Visualisation Visualisation plein écran et par imagettes (planche de 4, 9 ou 16 images ou calendrier) avec fonction loupe, prises de vue en rafale affichées comme images représentatives ou consécutives, lecture des vidéos et des panoramiques, diaporama, histogramme et rotation automatique des images
USB USB Hi-Speed
Sortie HDMI Connecteur HDMI Type D
Normes Wi-Fi (réseau sans fil) IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Fréquence de fonctionnement Wi-Fi (réseau sans fil) 2412 à 2462 MHz (canaux 1 à 11)
Portée Wi-Fi (réseau sans fil) (sans obstacle) Environ 10 m (sans interférence ; la portée varie en fonction de l’intensité du signal et de la présence ou non d’obstacles)
Vitesse de transfert des données Wi-Fi (réseau sans fil) (valeurs mesurées réelles) 54 Mbits/s. Vitesse maximale de transfert des données logiques selon la norme IEEE. Les vitesses réelles peuvent varier
Sécurité Wi-Fi (réseau sans fil) Authentification : système ouvert, WPA2-PSK
Protocoles d'accès Wi-Fi (réseau sans fil) Infrastructure
NFC - Fonctionnement Balise NFC Forum de type 3
Langues prises en charge Allemand, anglais, arabe, bulgare, chinois (simplifié et traditionnel), coréen, danois, espagnol, finnois, français, grec, hindi, hongrois, indonésien, italien, japonais, néerlandais, norvégien, persan, polonais, portugais (européen et brésilien), roumain, russe, serbe, suédois, tchèque, thaï, turc, ukrainien, vietnamien
Accumulateur/pile Un accumulateur Li-ion EN-EL24
Adaptateur secteur Adaptateur secteur EH-5b ; nécessite le connecteur d‘alimentation EP-5F (disponible séparément)
Filetage pour fixation sur trépied 1/4 pouce (ISO 1222)
Dimensions (L x H x P) Environ 98,3 × 59,7 × 31,5 mm, hors parties saillantes
Poids Environ 265 g avec accumulateur et carte mémoire, mais sans bouchon de boîtier ; environ 231 g boîtier seul

 

 

*Sous réserve de modification de prix et en cas d'erreurs. Les images peuvent différer des produits originaux